Sécuriser et faciliter les opérations de transbordement des marchandises au moyen d’un quai bien conçu. Le choix de votre équipement est primordial pour permettre l’efficacité des opérateurs de quais dans des conditions de sécurité optimum.
FIM’PRO vous écoute, apporte son expertise technique et vous conseille sur l’équipement le mieux adapté au contexte d’utilisation.
Pour un transbordement en toute sécurité des marchandises, et pour la protection des opérateurs, FIM’PRO vous proposera le meilleur équipement adapté à la situation de votre quai :
Qualités et avantages :
De conception robuste les rampes de chargement installées par FIM’PRO sont indispensablespour un transbordement en toute sécurité.
Ils sont conformes aux normes EN 1398 / CE
Pour un transbordement en toute sécurité des marchandises, et pour la protection des opérateurs, FIM’PRO vous proposera le meilleur équipement adapté à la situation de votre quai :
Qualités et avantages :
De conception robuste les rampes de chargement installées par FIM’PRO sont indispensablespour un transbordement en toute sécurité.
Ils sont conformes aux normes EN 1398 / CE
Rampe de chargement à lèvre basculante
RAMPE DE CHARGEMENT HYDRAULIQUE A
LEVRE BASCULANTE
GENERALITES :
MARQUE : EURODOCK / SYCASYSTEM
MODELE : EDRL
PRINCIPE DE POSE : Rampe posée dans la fosse / Rampe suspendue (suivant précision du devis)
LOGEMENT POUR HAYON ELEVATEUR : Prévu / Non prévu (suivant précision du devis)
DESCRIPTIF GENERAL :
D’un fonctionnement entièrement automatique, la rampe électro-hydraulique à lèvre rabattable vous assure un chargement et
déchargement en toute sécurité.
Après accostage du camion contre les butoirs, le manutentionnaire presse le bouton de commande, la rampe se lève, la lèvre se déplie.
En relâchant la pression sur le bouton, la rampe se positionne sur le plateau du camion.
Le fonctionnement est assuré par un groupe électro hydraulique, alimenté en 220/400 V Triphasé, un vérin de levée et un vérin de
basculement de la lèvre.
La conception du plateau en tôle larmée (d’épaisseur 5/7 mm) renforcée par des profilés à chaud en I de 100 mm (ou de U en « profilé à froid suivant dimensions), permet une adaptation parfaite à l’inclinaison latérale du camion jusqu’à 100 mm.
Cette rampe rend possible le chargement et déchargement de la dernière rangée de palettes en toute sécurité.
La lèvre basculante en tôle larmée (épaisseur 13/15 mm) est profilée et courbée afin de faciliter le passage des chariots à faible garde
au sol. (Lèvre plate possible sur demande express en plus value – Précision à nous indiquer à la commande – Nous consulter)
ELEMENTS DE SÉCURITÉ :
Pour un transbordement en toute sécurité, la rampe de chargement type électro hydraulique à lèvre rabattable est pourvue, en
standard, des équipements suivants :
✔Joues de sécurité télescopiques revêtues de bandes jaune et noire empêchant le passage du pied sous la plate-forme;
✔ Sécurité anti-effraction
✔ Béquille assure la sécurité en cas d’intervention sous le plateau;
✔ Alimentation du coffret de commande en 24 Volts, conformément aux normes européennes ;
✔ Blocage d’urgence en cas de départ imprévu du camion bloque la rampe
✔ Arrêt toute position de la rampe par le sectionneur installé coffret de commande électrique
(Conforme à la norme EN1398 : dispositif d’arrêt d’urgence combiné avec l’interrupteur principal de couleur rouge sur fonds jaune) –
Option disponible : bouton d’arrêt d’urgence installé sur le coffret de commande du niveleur – Nous consulter
DIMENSIONS DE LA RAMPE :
Largeur utile du plateau : 2 000 mm ou 2 200
Longueur utile totale lèvre déployée : de 2 100 mm à 3 500 mm
Longueur du plateau au repos : de 1800 à 3 100 mm
Longueur de la lèvre rabattable : 400 mm (lèvre courbée ou plate ) – (Une version « lèvre plate » est disponible sans plus value –
Option disponible en plus_value : lèvre de 500 mm
Capacité de charge roulante : 6 Tonnes ou 10 Tonnes
Capacité en charge statique : 9 Tonnes ou 15 Tonnes
Couleur de la peinture standard : Gris RAL 7011
DÉNIVELLES ADMISSIBLES :
Hauteur maximum : + 600 mm par rapport au niveau du quai existant
Hauteur minimum : – 300 mm par rapport au niveau du quai existant
INFO TECHNIQUE : la pente de la rampe doit être inférieure à 10 % pour un chariot élévateur, et de 4 % pour un transpalette manuel
ou électrique.
Rampe de chargement à lèvre télescopique
PRINCIPE DE POSE : Rampe posée dans la fosse / Rampe portée entre murs en périphérie de fosse et, avec / sans logement pour hayon élévateur de camion
DESCRIPTIF GENERAL :
Pour un transbordement en toute sécurité, la rampe de chargement à lèvre télescopique FIM’PRO est pourvue d’une avance télescopique de 500 mm – 800 mm ou 1000 mm).
Après accostage de la remorque contre les butoirs de quais, l’opérateur presse le bouton de levée pour mettre la rampe à niveau. Une pression sur un second bouton de commande permet de sortir la lèvre télescopique. Un troisième bouton permet de gérer la rentrée de la lèvre. L’utilisateur gère ainsi parfaitement l’occupation de la lèvre sur le plateau du camion.
Cette rampe facilite le chargement de la dernière rangée de palettes.
Le fonctionnement est pris en charge par un groupe électro hydraulique et des vérins :
Vérin de plateau : simple effet.
Vérin de lèvre : double effet.
ELEMENTS DE SECURITE :
Pour un transbordement en toute sécurité, la rampe de chargement à lèvre télescopique FIM’PRO est pourvue, en standard, des équipements suivants :
Joues de sécurité télescopiques avec bandes jaune et noire empêchant le passage du pied sous la plate-forme;
Béquille de sécurité amovible en cas d’intervention sous le plateau;
Sécurité anti-effraction
Alimentation du coffret de commande en 24 Volts, conformément aux normes européennes ;
Blocage d’urgence en cas de départ imprévu du véhicule
Arrêt toute position de la rampe par le sectionneur installé coffret de commande électrique (Conforme à la norme EN1398 : dispositif d’arrêt d’urgence combiné avec l’interrupteur principal de couleur rouge sur fonds jaune) –
Option disponible en plus value : bouton d’arrêt d’urgence installé sur le coffret de commande du niveleur – Nous consulter
DIMENSIONS DE LA RAMPE :
Largeur utile du plateau : 2 000 mm ou 2 200 mm
Longueur utile totale lèvre déployée : Jusqu’à 3 900 mm
Longueur du plateau au repos : Jusqu’a 3 500 mm
Longueur de la lèvre télescopique : 500 mm / 800 mm / 1000 mm
Capacité de charge roulante : 6 Tonne ou 10 Tonnes
Capacité en charge statique : 9 T ou 15 Tonnes
Couleur de la peinture standard : Gris RAL 7011
Non compris / compris : butoirs de quai de dimensions :
INFORMATION SECURITE : la pente de la rampe ne doit pas excéder 10% pour un chariot élévateur, et 4% pour un transpalette
DENIVELLES ADMISSIBLES :
Hauteur maximum : + 390 mm par rapport au niveau du quai existant
Hauteur minimum : – 340 mm par rapport au niveau du quai existant